Module de perfectionnement

L’objectif de ce module est d’enrichir l’éventail des techniques utilisées pour obtenir des résultats encore plus significatifs par des pratiques plus ciblées et précises.   En plus de l’approfondissement des systèmes physiques abordés au premier module, les cours de perfectionnement permettent de prendre en compte les noeuds émotionnels, les blocages énergétiques et l’aspect mental qui sont à la source de nombreux problèmes physiques.  Les échanges et recommandations vis-à-vis de la personne qui reçoit le soin sont également largement traités dans ce module.   La pratique réflexologique est ainsi plus individualisée et plus performante.

 

Ce module est accessible après le module fondamental. Il est structuré en 11 journées sur une période d’environ 9 mois. Dates voir agenda.

 

 

Ce module vous permet :

  • de découvrir d’autres techniques de réflexologie (réflexologie palmaire, massage crânien, massage du canal carpien …),
  • d’étudier les bases de la médecine chinoise et de travailler sur les méridiens,
  • d’approfondir les connaissances et techniques de réflexologie abordées au premier niveau pour les systèmes de contrôle du corps, c.à.d. les systèmes nerveux et endocriniens (dont les chakras),
  • d’aborder le métabolisme du corps plus en profondeur
  • d’établir des liens physiologiques entre les systèmes enseignés individuellement pendant le premier module 

 

A la fin de ce module de perfectionnement, l’étudiant est à même d’exercer la réflexologie à un niveau professionnel beaucoup plus abouti et reconnu par la FEBEREF (fédération belge de réflexologie).  Il dispose d’une palette d’outils et de connaissances beaucoup plus approfondie qui lui permet d’exercer la réflexologie avec plus d’aisance et d’expertise.