Comment être à l’aise dans le monde et s’ouvrir aux autres en se reconnectant à sa puissance intérieure ? Le témoignage d’Aurore

Être à l'aise dans le monde et s'ouvrir aux autres en se reconnectant à sa puissance intérieure est un processus complexe qui implique à la fois la compréhension de soi-même et le développement de compétences sociales.

 

Voici quelques points clés abordés dans cette démarche :

 

🌿 La connaissance de soi : Réflexion sur ses valeurs, ses croyances, ses passions et ses objectifs. Plus tu comprends qui tu es vraiment, plus il est facile d'être authentique et à l'aise dans les interactions avec les autres.

 

🌿 La confiance en soi : Découverte de ses pensées limitantes et travail à partir des différentes situations où elle se sentait mal à l’aise pour reconstruire une estime de soi positive en reconnaissant ses forces et ses réalisations.

 

🌿 L' acceptation de soi : S’accepter telle qu’elle est avec ses imperfections. Personne n'est parfait, et la perfection n'est pas réaliste. En t’acceptant telle que tu es, et pas telle que tu voudrais paraître aux yeux des autres, tu te sentiras plus à l'aise avec toi-même et avec les autres.

 

🌿 Le développement de compétences sociales :

• Pratique et valorisation de l'écoute active. Cela implique de vraiment comprendre ce que les autres disent et s’y intéresser, plutôt que de simplement attendre son tour pour parler.

• Développement de ses compétences en communication, y compris la communication non verbale en retrouvant une belle connexion avec son corps. Un langage corporel ouvert et positif renforce en effet la connexion avec les autres.

 

🌿 Cultiver des relations positives : Favoriser le temps passé avec des personnes qui la soutiennent et l’inspirent. Les relations positives renforcent en effet notre confiance et nous permettent de vous sentir à l'aise dans le monde.

 

🌿 L'apprentissage continu : Ouverture aux nouvelles expériences et aux nouvelles idées, aux nouvelles manières d’envisager ses relations et les interactions

 

🌿 Des pratiques de bien-être : Intégration de pratiques de bien-être dans sa vie quotidienne, comme la méditation, le yoga, l'exercice physique pour favoriser la connexion tête-cœur-corps, réduire le stress et se reconnecter à ses besoins, ses envies

 

🌿 La fixation de limites adaptées : Apprentissage à exprimer ses besoins, à dire non lorsque cela est nécessaire, à établir des limites claires pour protéger son bien-être émotionnel et physique.

 

🌿 La visualisation positive : Visualisation positive pour imaginer des scénarios d’interactions sociales réussis. Libération des peurs et des résistances par rapport à ces situations. Cela renforce la confiance avant d'entrer dans des situations sociales.

 

🌿 Cultiver la bienveillance envers soi-même : Ne pas être trop dure avec elle-même. Apprendre de toutes les situations et les voir comme des opportunités d'apprentissage plutôt que des échecs. Et aussi ne pas se comparer. Nous sommes tous différents avec des forces et des faiblesses différentes.

 

 

✨Se reconnecter à sa puissance intérieure et être à l'aise dans le monde demande du temps et de la pratique. Cela requiert d’être patient avec soi-même. C'est précisément le but de mon accompagnement Puissance Intérieure.

 

👉Pour visionner le témoignage d'Aurore, clique sur l'image ci-dessous

 

 

👉Si tout ceci résonne en toi, et que tu sens que c'est le moment pour toi d'être plus à l'aise dans le monde et dans tes relations en te reconnectant à ta puissance intérieure, je te propose de prendre rendez-vous pour une séance découverte offerte pour que tu me fasses part de ta situation et que je t'explique comment je peux t'aider.