Je me sens plus stable, plus ancrée. J'ai plus d'assurance.
25. janvier 2023
Comme la plupart des jeunes entrepreneurs, Séverine était sous le syndrome de l’imposteur : peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas être assez compétent, impression de ne pas être à sa place, doute sur ses compétences.

5 étapes pour faire de 2023 une année exceptionnelle
19. décembre 2022
Et si au lieu de prendre des bonnes résolutions difficiles à tenir, vous vous faisiez le cadeau de planifier cette nouvelle année pour en faire une année exceptionnelle, une année à la fin de laquelle vous seriez heureuse de regarder dans le rétroviseur, heureuse d’apprécier tout ce que vous avez accompli, heureuse d’appréciez tous les freins, les doutes, les résistances que vous avez surmontés, heureuse d’apprécier la personne que vous êtes devenue ?

15. décembre 2022
Vous regardez dans votre rétroviseur et vous faites le point sur cette année 2022. Comment est-ce que vous finissez l’année ? est-ce que vous vous sentez frustrée, déçue, coupable parce que cela n’a pas été une chouette année, cela a été difficile? Bien sûr il y a le contexte économique. Mais qu’est-ce que vous pourriez déjà faire d’ici la fin de ce mois pour que vous boucliez différemment 2022 et surtout que vous ouvriez 2023 autrement ?

Sortir de la procrastination et passer à l'action
20. novembre 2022
La procrastination nous concerne à peu près tous dans certains domaines de notre vie. Prendre conscience de ce qu’est réellement la procrastination, des domaines où nous procrastinons, de ce qui nous empêche de passer à l’action permet de débloquer même les situations installées depuis très longtemps et de se mobiliser pour atteindre ses objectifs.

4 clés pour se libérer du syndrome de la gentille fille
18. octobre 2022
Est-ce que vous vous retrouvez dans les affirmations suivantes ? • Vous avez tendance à vous oublier pour faire passer les autres en priorité dans vos choix de vie. • Vous conditionnez vos actions à la manière dont elles seront perçues par les autres. • Vous avez toujours besoin de l’approbation de quelqu’un avant de faire un choix. • Vous culpabilisez si vous prenez du temps pour vous. • Vous n’arrivez pas à exprimer votre désaccord même si la situation ne vous convient pas.

Les 7 autorisations à vous offrir pour oser être vous-même
25. septembre 2022
Vous vous rendez compte que la plupart du temps, vous ne montrez pas qui vous êtes. vous n'osez pas exprimer vos émotions et dire ce que vous pensez, dans votre vie personnelle ou/et au niveau professionnel. vous avez l’impression que vous devez vous conformer à ce que vous pensez que l’on attend de vous et à des normes pour être accepté. Peut-être que ces protections que vous avez mises en place et qui ont été nécessaires à certains moments de votre vie ne le le sont plus aujourd’hui.

Les 3 conséquences majeures de vivre du stress au quotidien
10. mars 2022
Être vivant, c’est évoluer dans différents contextes plus ou moins stressants. Le stress a toujours existé, mais aujourd’hui, la pression est permanente. Chaque jour, il faut être efficace, performant, rentable... Il n’y a plus de place ou si peu pour les plages de temps réellement consacrées à la détente et à la récupération. Et donc le stress chronique et ses conséquences délétères s’installent. Comment est-ce que cela fonctionne ?