Contactez votre réflexologie en Brabant wallon

Mini-CV de Brigitte

Licenciée en sciences économiques appliquées

Post-graduée en médiation

Réflexologue

Maître Reiki

Nutrithérapeute

Naturopathe

Galaxies Bien-Etre

Brigitte Spriet

0473 19 65 10

brigitte.spriet@galaxies.be

 

Formations et séances de soin individuelles en Réflexologie en Reiki

11, rue du Taillis

1325 Dion-Valmont

 

En Brabant wallon, à proximité de Louvain-La-Neuve, Wavre et Chaumont-Gistoux

 


Mon parcours

Mes 10 premières années professionnelles dans une multinationale agroalimentaire ont éveillé en moi un intérêt de plus en plus marqué pour les relations humaines.    Après quelques années passées à l’étranger, j’ai souhaité me réorienter dans le domaine des soins aux personnes tout en préservant mes compétences dans les activités de gestion (Licenciée en sciences économiques).  Cela m’a fait découvrir le milieu des maisons de repos et toute l’attention qu’il est essentiel d’apporter à ces personnes fragilisées.   

Dans le but de parfaire ma  formation dans le domaine des relations humaines, je me suis formée aux techniques de médiation et de communication non violente qui m’apportent encore aujourd’hui de nombreux bienfaits dans la communication avec les personnes et dans la gestion des émotions.

 

Il devenait de plus en plus évident pour moi d’apporter mon soutien aux personnes et de les aider plus particulièrement dans un domaine qui reste en constante évolution : la santé !   Mon chemin de vie m’a en effet fait comprendre de manière de plus en plus évidente que cette santé nécessitait une approche globale et devait considérer la personne dans ses multiples dimensions et comportements.   

 

Mon parcours dans le bien-être et la santé naturelle a commencé avec la découverte du yoga.  J’ai pris conscience de l’importance du corps, du lien corps-esprit, du « prana »… Mes formations en naturopathie et en nutrition qui ont suivi furent riches en enseignements et m’ont apporté une partie des clés nécessaires au bien-être de l’humain.    J’ai ensuite découvert la réflexologie plantaire, d’abord en tant que bénéficiaire. Ce fut une révélation !

 

« Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie. »  

Proverbe chinois

 

J’ai donc eu envie de me former en réflexologie pour faire bénéficier d’autres personnes de ces bienfaits.  Mes consultations en réflexologie me procurent beaucoup de joie : la rencontre toujours différente et si particulière dans le cadre d’une séance, la découverte des pieds, les réactions des pieds et celles de la personne au cours de la séance et en fin de séance. Quel bonheur d’entendre « C’était merveilleux ! », «  J’ai rajeuni de 10 ans » ou « Ca fait longtemps que je ne me suis pas sentie détendue comme cela ! ». Quel émerveillement aussi de voir un visage fermé et triste en début de séance devenir souriant et apaisé après la séance, et aussi de vivre l’évolution de séance en séance.

 

Je me suis ensuite initiée au Reiki pour apporter une approche plus complète de soins et dans ce domaine aussi les retours positifs ("Je retrouve ma joie de vivre, mon enthousiasme, ma confiance en moi"…) m’encouragent à poursuivre toujours plus avant.

 

Convaincue que cette connaissance de la réflexologie doit être partagée plus avant et que cet art mérite d’être exercé par davantage de personnes, je me suis lancée à mon tour dans l’enseignement.  

Je souhaite transmettre la réflexologie et la philosophie qui la sous-tend, c’est à dire que c’est le corps lui-même qui se rééquilibre, mais que nous pouvons lui en donner les moyens, notamment par le rééquilibrage des zones plantaires, palmaires ou des méridiens.

Je souhaite promouvoir la réflexologie comme moyen simple et naturel de prendre soin de sa propre santé en premier lieu et ensuite de celle des autres.

 

C’est donc dans un esprit de partage que je contribue, pendant mes séances individuelles de réflexologie et de Reiki, à apporter le bien-être aux personnes souhaitant prendre soin d’elles-mêmes.   C’est le même esprit qui me motive pour former les personnes qui souhaitent apprendre des nouvelles pratiques thérapeutiques ou qui désirent se développer sur le plan personnel.